SOP 2022

Du 24 au 28 janvier, l’école Jules Verne, labellisée depuis septembre Génération 2024, participe à la Semaine Olympique et Paralympique.

Cette semaine est organisée chaque année dans le but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives, que l’on retrouve dans l’olympisme et le paralympisme.

Cette semaine a débuté avec une grande cérémonie d’ouverture vécue par l’ensemble des élèves (voir Twitter) et se poursuit avec des travaux spécifiques dans les classes.

Lors de la cérémonie d’ouverture, une athlète internationale sélectionnée de nombreuses année en équipe nationale de Côte d’Ivoire de HandBall, a apporté la flamme Olympique aux élèves. Il s’agit de Chantal ANOH, qui est également AESH dans notre école.

Tous les jours, les CM2 de Mme Moreau animent des ateliers sportifs « le triathlon Jules Verne » à destination des autres classes.

Durant cette semaine, toutes les classes travaillent également sur l’Olympisme et ont relevé le défi de Thomas Pesquet lors d’activités sportives  quotidienne !