Réouverture des écoles de Viry Chatillon

Mesdames et Messieurs,

Je vous prie de trouver ici, le courrier de Madame Caillabet, Inspectrice de la circonscription et de M. Vilain, Maire de Viry-Châtillon concernant la reprise progressive de l’école.

Les élèves de CP et CM2 reprendront, si les conditions sanitaires le permettent, le lundi 18 mai. Les enseignants des niveaux concernés ont déjà pris contact avec vous pour nous permettre de gérer au mieux le nombre d’élèves présents car le protocole sanitaire très strict ne nous permettra pas d’accueillir tous les élèves. Vous recevrez un mail la semaine prochaine pour connaitre l’organisation retenue pour l’accueil des groupes.

Les autres niveaux ne sont pas concernés par cette reprise et nous n’avons à ce jour pas de date à vous communiquer.

H. Guisset pour l’équipe enseignante de l’école Jules Verne

Vous cherchez des informations sur l’ouverture des temps périscolaires, voici un extrait de la page facebook de la ville envoyée par un parent d’élève que je remercie ici :

La rigueur du protocole sanitaire de l’Education Nationale ne permet pas d’ouvrir les écoles dans les conditions optimales requises à ce jour.

🔴 La réouverture des écoles se fera donc à partir du lundi 18 mai aux horaires scolaires exclusivement 🔴

👉 Les modalités d’accueil sont celles définies par le Représentant de l’Etat (circulaire du 6 mai 2020 de M. Le Préfet) et par les enseignants.

👉 La restauration sera assurée sous la forme d’un repas froid pris dans les cantines. Les agents de la ville assureront la surveillance.

👉 Pour les parents qui auraient besoin d’une attestation de fermeture des écoles maternelles et élémentaires publiques, vous pouvez la télécharger sur : http://www.viry-chatillon.fr/…/1716-reouverture-des-ecoles-…