La quinzaine du goût chez les CE2

Durant la quinzaine du goût, les élèves de CE2 de l’école ont réalisé un atelier de cuisine, et pour se faire, ils se sont rendus le lundi 15 octobre à la cueillette de Torfou.

Le but de cette sortie était de faire découvrir, ou redécouvrir aux élèves, des légumes qu’ils ont l’habitude de consommer et d’autres qu’ils n’avaient jamais gouté, mais aussi de connaître la façon dont ils poussaient et leur aspect.

Ils ont donc ramassés des céleris, des pommes de terre, des patates douces, des oignons, des citrouilles, et beaucoup d’autres légumes.

Le mardi suivant, le 16 octobre, les élèves sont passés à l’action en réalisant, avec tout ces beaux légumes, des soupes et des purées.

Pendant ce temps, d’autres élèves participaient à un atelier où ils devaient donner un premier avis sur des légumes sans les avoir goutés puis un second après les avoir goutés. Cet atelier leur a beaucoup plu et leur a permis de découvrir de nouvelles saveurs.

Le midi, chaque classe s’est regroupée autour d’un repas où ils ont pu déguster le fruit de leur travail.